En plein milieu du site de la ZAC Bords de Seine à Bezons, le parallélépipède de béton brut du parking-silo expose ses façades aveugles. Son piètement, ses trois façades et sa toiture sont les supports de l’oeuvre éphémère.
UN CATALYSEUR DES ÉNERGIES DE LA ZAC – Le projet artistique s’empare et exploite les qualités plastiques du matériau madrier. Des dizaines semblent migrer des chantiers alentours pour venir se coller aux parois du parking-silo, selon un processus d’agglomérations progressives, scandées par le rythme des chantiers de la ZAC Bords de Seine.
UNE VIBRATION LUMINEUSE ET COLORÉE DANS L’ESPACE URBAIN – composée de plusieurs centaines d’éléments, la sculpture urbaine prend à partie l’ensemble de l’édifice du parking-silo: piètement, façade, toiture. Elle jouera des différentes échelles et vitesses de sa perception.
DE LA STATIQUE D’UN ÉDIFICE OBSOLÈTE À LA CINÉTIQUE DU CHANTIER URBAIN – Avant sa disparition programmée, l’oeuvre silo-aimant met en mouvement le parking silo. Il s’agit d’une célébration du chantier urbain.
PHOTOGRAPHIE DU SITE PRE-EXISTANT……………………………………………………………………………………………………………………………………………