Sélectionner une page

 

Interprétation plastique d’un paysage disparu – Le site de la ZAC Chandon – République accueillait sur plusieurs hectares les usines Chausson, aujourd’hui détruites. Les sheds (toits en dents de scie) et les charpentes à double pente brisée, présents dans l’espace public, délimitaient les horizons urbains de Gennevilliers. En s’appropriant les formes des lignes de toitures des usines Chausson, la sculpture à ciel ouvert en réinterprète le patrimoine bâti aujourd’hui détruit et fait écho aux horizons disparus du site.

 

 

 

 

gbrusset-portfolio.indd

 

 

 

 

Le socle est le jardin – La sculpture à ciel ouvert est littéralement plantée dans le jardin. Le socle des oeuvre n’est pas aboli, il est le jardin, espace collectif arpenté par les habitants, en vis-à-vis du parc de la ZAC.

 

gbrusset-gennevilliers 01

 

 

Perception sans médiation – La sculpture déroulée dans le jardin collectif du lot 05a fait explicitement référence aux figures d’un paysage qui a pré-existé sur le site. Sa présence aiguise la curiosité en tant que fait plastique original tandis que ses formes font appel à la mémoire collective.

 

PHOTOGRAPHIE DU  SITE PRE-EXISTANT……………………………………………………………………………………………………………………………………………

gbrusset-gennevilliers-00-exi

Voir le projet